top of page

Témoignages

Commentaires des participants

Screenshot_20210124-201519_WhatsApp.jpg

Quand il avait 13 ans, Mattéo a eu une crise de migraine si forte en plein match de foot avec son club que son corps a chancelé, s’est tétanisé. Cet épisode est resté imprimé dans toutes les membranes de son corps et la peur de la migraine s’est frayée un chemin dans le quotidien de Mattéo, 24 ans aujourd’hui, une peur plus forte que la douleur elle-même. Parce qu’il se définit comme « pragmatique », il a décidé d’explorer les outils à sa disposition pour se débarrasser de ce fardeau, et s’est retrouvé dans le cabinet d’une hypnothérapeute, sur le conseil de sa sœur. Dès la première séance, le garçon fait le récit de la migraine. « J’étais bien assis, les mains sur les accoudoirs et petit à petit j’ai senti mon cerveau s’assouplir, ma vision s’est troublée et mon corps a fait des gestes, comme pour évacuer les émotions liées au souvenir.» Après plusieurs séances, les migraines n’ont pas totalement disparu mais la peur, elle, est partie. « La migraine s’est désacralisée », explique Mattéo, qui depuis a décidé de consulter à nouveau son hypnothérapeute pour gérer des angoisses liées au confinement.

Un procédé efficace

IMG-20200816-WA0018.jpg

Quand son université Parisienne lui a naturellement proposé une séance d’hypnose pour contrer les douleurs liées au syndrome du côlon irritable, Clémentine, 26 ans, est demeurée très sceptique. « J’aurais préféré un médicament, se souvient-elle. Pourtant les résultats ont été au rendez-vous. J’ai parlé, je me suis lentement retrouvée dans un état second, et puis je suis revenue peu à peu dans le monde réel, cotonneuse mais allégée d’un poids. J’ai poursuivi avec des exercices de visualisation du type "Vous êtes sur une île déserte…", chez moi ou dans le métro. J’y ai trouvé de la détente.» Depuis, elle aborde ses démarches de soin de façon
Plurielle, holistique : «On peut prendre des médicaments, méditer et faire de l’hypnose, tout fonctionne ensemble», assure-t-elle.

J’y ai trouvé de la détente

Témoignages: Commentaires
bottom of page